Ad image

Conférence de presse éminente du SNEC-UOB : que va révéler Mathurin Ovono Ébè ?

332 vues
1 Min Read

Le Syndicat national des enseignants-chercheurs de l’Université Omar Bongo (SNEC-UOB) continue de tenir le monde académique en haleine. Après sa rencontre avec le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur le 14 janvier 2026 et l’assemblée générale organisée le 16 janvier, le président du syndicat, le Professeur Mathurin Ovono Ébè, s’apprête à s’exprimer publiquement.

La conférence de presse se tiendra le mardi 20 janvier 2026 à 10 heures dans la salle des professeurs de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) à Libreville. Dans un contexte de tension et de crise profonde, alors qu’une grève illimitée secoue l’éducation nationale depuis plus d’une semaine, chaque mot prononcé sera scruté et analysé. Que va-t-il annoncer ? Des décisions fortes ? Des positions claires sur les dossiers brûlants ? Ou des appels à l’unité et à la mobilisation ?

Enseignants, étudiants et acteurs du monde académique attendent avec une attention fébrile les déclarations du Professeur Ovono Ébè, conscientes que ses mots pourraient bien modifier le cours des prochains jours et influencer l’avenir immédiat de l’université.

- Publicité -
Share This Article
Quitter la version mobile