Le lundi 27 septembre 2021 à Libreville, face à la montée exponentielle du nombre de contaminations à la COVID-19 dans notre pays a vu, le Coordonnateur technique du COPIL Coronavirus, le professeur Romain Tchoua, à effectuer une visite inopinée au centre de traitement ambulatoire (CTA) du laboratoire Pr Daniel Gahouma.
Accompagné du responsable des CTA, le Dr Nelly Meungang, le Pr Romain Tchoua a pu constater l’effectivité de l’application des protocoles de prise en charge en ambulatoire des patients.
Cette visite a également été l’occasion pour le responsable des Centres de traitement ambulatoire COVID-19 d’inspecter les différentes structures du grand Libreville, à savoir le CTA de l’hôpital de Campagne.
L’affluence constatée et le transfert en réanimation de plusieurs patients témoignent de l’aggravation de la situation épidémiologique dans notre pays.
On note à ce jour : 8 décès constatés, 100 personnes hospitalisées dont 26 en réanimation et 1 872 cas de contaminations dans la période du 20 au 27 septembre, correspondant à 7 jours d’évolution de la pandémie.