L’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo Virié a été le lieu de rendez-vous pour une séance de Fitness mémorable organisée par la direction générale de la Sétrag, dans le cadre de la clôture d’Octobre Rose. Cette initiative visait à sensibiliser et à lutter contre les cancers féminins, et elle a rassemblé cheminotes et femmes des environs dans une atmosphère de santé et de bien-être.
Le coup d’envoi de cette séance sportive a été donné par Madame Da Sylva, directrice du développement durable, qui était accompagnée de sa collègue de la direction commerciale, Ginette Lalet. Sous la houlette d’un professeur de gymnastique, les participantes ont suivi avec enthousiasme les consignes, mettant toute leur énergie dans cet exercice.
Cette séance de Fitness a marqué la fin de la campagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers féminins, qui avait débuté le 23 octobre au Centre médical de la Sétrag. Cette année, la 10ème édition d’Octobre Rose avait pour thème principal « Zéro Taux de Cancer Féminin », un objectif qui peut être atteint grâce au dépistage précoce et à un mode de vie sain, incluant la pratique régulière du sport.
Madame Josiane Kinga Delalaine, présidente de l’association des femmes cheminotes, a souligné que la pratique régulière du sport apportait de nombreux bienfaits à l’organisme et contribuait à la prévention des cancers féminins. Cette activité physique, associée à une hygiène de vie saine, est un moyen efficace de lutter contre cette maladie.
Les participantes ont exprimé leur satisfaction quant à l’initiative de la direction générale de la Sétrag, via la direction du développement durable. Cette dernière n’a ménagé aucun effort pour promouvoir le bien-être des agents et des populations vivant dans les environs des emprises ferroviaires. Un rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, confirmant ainsi l’engagement de la Sétrag dans la lutte contre les cancers féminins et la promotion d’un mode de vie sain.