Le siège de la société Olam à Mouilla a été cambriolé à la fin du week-end dernier par un adolescent de 19 ans. Les insuffisances dans le système de sécurité de l’entreprise auraient favorisé ce vol.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 janvier alors que le site de l’entreprise Olam à Mouila était désert quand, ivre d’alcool, le jeune Moundounga Van Rucel, âgé de 19 ans va déjouer la vigilance d’un sentinelle posté devant le siège abritant la représentation de la société Olam dans la Ngounié et va s’introduisant par la fenêtre arrière d’un des bâtiments où, une fois à l’intérieur du service des finances, ce dernier va dérober un coffre-fort malheureusement vide pour lui.
C’est grâce aux renseignements fournis par des caméras de surveillance réparées à la veille que ce dernier sera très vite identifié et mis aux arrêts.
Système de sécurité défaillant :
Tout porte à croire que les insuffisances constatées dans le système de sécurité de l’entreprise aient favorisé ce larcin car, comment comprendre que doté de 3 bâtiments, le site d’Olam soit gardé uniquement que par un seul gardien et que ses cameras de surveillance soient parfois en panne pendant des jours ?
« ici à Olam beaucoup il y a beaucoup de manquements dans le système de sécurité. regardez qu’à peine 3 jours avant ce vol, alors que nos cameras étaient en panne, des malfrats se sont introduits de la même manière et par la même fenêtre et sont repartis heureusement bredouilles après avoir brisé la porte de la salle où se trouve le grand coffre » a confié un régent d’Olam.