Une photocopie d’un courrier hautement secret émis par monsieur René Ndemezo Obiang, actuel Président du Conseil Economique Social et Environnemental, adressé au Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, datant de 2019 et portant la mention » CONFIDENTIEL vient d’être livré au public via les réseaux sociaux, désacralisant du coup, l’Institution qu’est la Présidence de la République et son Chef.
Qui a donc intérêt à nuire, coûte que coûte à la plus haute institution de la république et son Chef ?
En jetant ainsi monsieur René Ndemezo Obiang en pâture, l’action posée se révèle comme un acte de haute trahison contre le Chef de l’Etat et l’Institution qu’il incarne et que ces satrapes reptiliens tapis à l’intérieur de son système sont les principaux fossoyeurs de son action.
Cet acte révèle que seuls, leurs intérêts les guident et Mr René Ndemezo montre qu’il est un redoutable adversaire politique pour eux, au point de mettre à mal l’Institution et son Chef, juste pour écarter un homme au moment où la période n’est pas propice pour ce genre de pratiques .
N’est-ce pas là, donner du grain à moudre à ceux là qui se demandent finalement » qui dirige le Gabon ? »
Ou » Ali Bongo est- il toujours en capacité de gouverner ? »
Les plus redoutables de l’opposition n’ont ils pas raison de réclamer la VACANCE de pouvoir ?
Voilà qu’en pensant faire un coup politique à René Ndemezo Obiang, cette démarche vient malheureusement mettre à nu, l’amateurisme qui règne au sommet de l’Etat.
Jamais de mémoire de Gabonais, du temps D’OMAR BONGO ONDIMBA, on aurait vu de telles choses.
Quoi que l’on dise, dans l’ombre de l’exécutif et du PDG, René Ndemezo Obiang a marqué la vie politique de ce pays durant ces 30 dernières années.
Il a été un acteur incontournable du Dialogue d’Angondjé, il a lancé récemment le rassemblement des filles et fils spirituels d’Omar Bongo Ondimba, il vient de saborder son parti politique DN pour accompagner l’action du Chef de l’Etat, créant une ruée vers le PDG depuis sa ‘’fusion absorption’’
De quoi a-t-on peur ?
Lorsqu’on n’est pas capables de créer des initiatives pour animer la vie politique, le soin doit être laissé à ceux qui ont l’art de faire.
N importe quoi vraiment.le chef de l état comme vous le citez n était pas obligé de accéder à la demande d un traitre politique effamé et assoiffé de argent comme celui là qui vendu sa honte aux chiens.ça prouve même qu il peut sacrifier sa propre vie pour de l argent