Élection sénatoriale à Oyem : ENGONGAH OWONO (EBOUÉ), candidat du PDG dans le woleu, la récompense de la fidélité et de la loyauté.

Activités politiques du Parti Démocratique Gabonais( PDG )à Oyem. Primaires de l’élection sénatoriale dans le département du woleu : Le Camarade FRANÇOIS ENGONGAH OWONO (EBOUÉ), pour une récompense de la fidélité et de la loyauté.

Sa fidélité et sa loyauté au parti cher au Distingué Camarade ALI BONGO ONDIMBA, ne sont plus à présenter. Le Camarade FRANÇOIS ENGONGAH OWONO, est l’un des cadres politiques de la province septentrionale en général, et du département du woleu en particulier, qui inspire comme modèle de loyauté et de fidélité.

Car, l’homme s’est toujours battu pour son parti (PDG) et pour les autres. Véritable artisan du retour, du parti au pouvoir à la tête du conseil municipal de la commune d’oyem, « NGNAMORO Eboué » comme l’appel affectueusement dans sa ville natale, avait conduit la liste de sa formation politique dans le deuxième arrondissement de la commune , lors de la précédente élection locale de 2018. Une élection qui a vu d’ailleurs, la victoire de la liste du doyen politique raflée la mise au détriment de ses adversaires d’alors.

Pourtant vu le nombre des conseillers municipaux élus, cette victoire du PDG à cette élection locale, n’assurait pas forcément la gestion du Conseil municipal d’Oyem à la première formation politique du pays. Et pour y arriver, EBOUÉ s’est de nouveau battu et a mouillé le maillot comme à son habitude. Certes, bien entouré par les autres camarades du parti, mais le doyen s’est illustré avec beaucoup de caractère, et a usé de son influence politique dans la commune, pour convaincre certains conseillers municipaux indépendants élus, à soutenir la candidature de son écurie politique. Afin de favoriser ce retour triomphal du PDG, à la tête de l’hôtel de ville de NKOUM-EKIEIGN, après plus de deux décennies.

Fort de ce parcours, et au regard de cette notoriété qui lui est reconnue même au-delà de sa formation politique, nous pouvons confirmer sans risque de nous tromper qu’aujourd’hui, le Camarade doyen politique FRANÇOIS ENGONGAH OWONO dit EBOUÉ est celui qui mérite largement d’être le porte étendard du PDG, dans le département du woleu pour la future élection sénatoriale, telle une belle récompense, de ce militantisme de longue date et d’une fidélité sans faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *