Boxe: Élection du nouveau président à haut risque à Franceville

C’est ce qui se trame actuellement au sein du paysage du noble art de la province du Haut Ogooué ou la prochaine assemblée générale élective de la ligue éponymes, risque fort de se dérouler sous une tension qui ne dit pas son nom si l’on y prend garde.

Selon le calendrier de la fédération gabonaise de boxe, il a été recommandé à chaque ligue provinciale de procéder à l’élection de son nouveau bureau avant le debut du mois de février, c’est-à-dire au soir du 31 janvier au plus tard.

Cependant, ne doit prendre part à ces élections, que des délégués, notamment des clubs ayant régulièrement participé officiellement aux compétitions provinciales.

C’est à niveau que le bât blesse au sein de la ligue provinciale du Haut Ogooué ou plusieurs clubs de boxe ne sont pas à jour, car n’ayant presque disparu de la scène pugilistique.

Et comme si le président de la ligue de boxe du Haut Ogooué ne reprochait de quelque chose, celui-ci a jugé utile de favoriser la résurrection des clubs fictifs, et qui voteraient pour lui au moment venu.

Voilà qui suscite l’ire des amoureux du noble art dans cette partie du Gabon ou le gros de boxe se joue en grande partie qu’à Moanda. On se demande d’où sort subitement Mounana Boxing club, que les uns et les autres ignorent ? Et plusieurs petits clubs sortent aujourd’hui de l’ornière pour vouloir exister alors le paysage local de la boxe ne les reconnait pas comme tel.

A dire que le président sortant entend réinventer la roue en plein processus électoral alors que depuis deux années de son mandat, d’aucuns connaissait le quorum des clubs régulièrement en compétition au sein de la ligue.

C’est ici l’occasion de tirer la sonnette d’alarme de la direction provinciale des sports du Haut Ogooué afin que ce le désordre à venir ne se produise pas. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *