Covid19 : Sylvia Bongo biberonne les footballeurs gabonais, ON EST TOMBÉ BAS !

La crise sanitaire que traverse le monde actuellement nous aura montré de toutes les couleurs au Gabon, du moins concernant l’appui apporté aux personnes démunies :

Nous avons vu avec compassion et désolation des pères et des mères de familles perdre leur dignité en se déchirant au milieu de foules compactes et au mépris du respect des gestes barrière pour acquérir quelques boites de sardines offertes gratuitement par l’Etat sous forme de bons d’achat à utiliser dans deux enseignes d’hypermarchés de Libreville et ce, pour pouvoir survivre à un confinement qui a duré 3 mois.

Dans cette série noire de déshonneur, le tour est revenu aux footballeurs de D1 et de D2 de recevoir cette aide de la honte, offerte cette fois ci par la première dame du pays via sa fondation. Aux premières loges pour Recevoir ces pitances, les joueurs du CMC ainsi que leurs encadreurs. Dans leurs kits alimentaires on pouvait compter :  un petit sac de riz non parfumé de 5 kilos, un litre d’huile, un paquet de 6 œufs, 2 boites de sardines, un carton de cuisses de poulet, un paquet de 8 tranches de fromage ‘’la vache qui rit’’, un paquet de sucre et quelques oignons, de quoi nourrir une famille de 4 personnes juste pendant 4 jours, une véritable foutaise peut-on dire comparée aux 3 mois que ces derniers ont passé sans percevoir leurs salaires.
Si certaines personnes estiment que c’est le geste qui compte, il n’en reste pas moins insuffisant. D’ailleurs, dans le domaine de la presse, la corporation toute entière avait refusé de s’agripper à cette fausse bouée de sauvetage, prenant comme exemple  de comportements responsables et respectueux de la dignité humaine , celui des autorités sénégalaises, et un peu plus près de nous , des autorités camerounaises qui ont chacune dégagé des milliards de francs CFA à partager aux footballeurs et aux agents et responsables de la presse afin que ces derniers puissent tenir le coup durant le temps du confinement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *