La Setrag, filiale du groupe Eramet et Meridiam, s’engage résolument dans une vision stratégique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) baptisée Cap 2023. Dans le cadre de cette démarche et en soutien au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, la Commune d’Owendo a bénéficié d’une précieuse dotation en matériel d’assainissement. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Setrag de contribuer activement à l’amélioration du bien-être des populations et à la préservation de l’environnement.
Le 22 juin 2023, la directrice commerciale, représentant le directeur général de la Setrag empêché, remettait solennellement à la Commune d’Owendo un ensemble d’équipements d’assainissement. Dans un échange chaleureux avec les autorités municipales, dont Modoumet Mounguengui, 4ème adjoint au maire de la Commune d’Owendo en charge de l’habitat et de l’hygiène, la représentante du directeur général a souligné que ce matériel permettrait à la mairie de poursuivre ses efforts d’assainissement et d’embellissement de la ville. L’objectif ultime étant de rendre la ville d’Owendo encore plus propre en créant un environnement salubre, car la Setrag considère le bien-être des populations et la préservation de l’environnement comme des priorités essentielles.
De son côté, ModoumetMounguengui, au nom de madame le Maire Jeanne Mbagou qui était absente, a exprimé toute sa reconnaissance envers la Setrag pour cet appui opportun. La municipalité d’Owendo, engagée depuis quelque temps déjà dans une lutte acharnée contre l’insalubrité, exprime sa profonde gratitude pour les efforts inlassables déployés par la Setrag en faveur du bien-être de la commune.
La donation en question comprend 15 râteaux avec manches, 10 balais cantonais avec manches, 15 pelles en aluminium pour les ordures, 10 gants, 5 gilets, 5 brouettes, 10 bacs à ordures de 240 litres, 5 bacs à ordures de 120 litres et 6 bottes en PVC. La Setrag tient à préciser que de telles actions se poursuivront également dans les localités de Ndjolé, Booué, Lastourville et Franceville, s’inscrivant ainsi dans la continuité des précédentes initiatives qui ont contribué au bien-être et à la bonne santé des habitants d’Owendo.