May accuse Edgar Yonkeu de l’avoir violé mais ne portera pas plainte contre ce dernier car éplorée par le fait des relations tentaculaires que possèderait son agresseur, sa requête n’aboutira jamais. Pour l’ex animatrice de la chaine national 1, le plus important pour elle, était de briser le silence afin débarrasser son esprit de cette charge qu’elle ne pouvait plus continuer de supporter.
De son coté, accablé par une série de scandales qui ont émaillé sa vie depuis ces dernières années, un dernier sursaut d’orgueil pourra-t-il réveiller l’instinct de fauve du patron de Direct Prod et le pousser à utiliser sa terrible machine destructrice pour se débarrasser de la petite proie que représente May au regard de ses relations qui s’étendraient jusqu’au plus haut niveau de l’Etat ?
Cela ne semble pas très évident car, Il n’y a pas longtemps de cela, les artistes Tina, Créol, DJ Fléo accusaient le producteur patron de Direct Prod d’escroquerie et violation des termes de contrats signés avec eux. Un peu avant cela et presque pour les mêmes motifs, Edgar Yonkeu était au tribunal avec Nadège Mbadou qui lui reprochait d’exploiter ses œuvres de façon abusive. Presque dans la même période, Edgard Yonkeu avait été sommé de se présenter pour audition à la Haute autorité de la Communication (HAC) pour avoir contesté l’interdiction de diffuser dans les médias de certains clips de l’artiste gabonaise Créol, un outrage à une institution de la république qui avait été mal digéré par certaines hautes personnalités de l’Etat. Aujourd’hui au centre d’un nouveau conflit qui l’oppose depuis quelques mois aux employés et journalistes du média en ligne GABONECO dont il est l’administrateur, au menu de cette discorde, la gestion opaque de l’entreprise et l’accumulation de sept mois d’arriérés de salaires ajouté à cela, l’accusation de viol dont il fait l’objet de la part d’une ex animatrice de télévision, Edgar Yonkeu aura certainement du mal à se monter en public avec tous ces scandales qui écorchent en ce moment son image d’autant plus que son adversaire aussi minus qu’il puisse paraitre semble avoir dans son ventre, une bombe capable de faire exploser la bulle dans laquelle Edgar Yonkeu est niché, une explosion qui pourrait révéler au monde des choses plus graves dont parlent en sourdine beaucoup de personnes dans le milieu du showbiz notamment l’acquisition de la nationalité gabonaise du producteur , le financement occulte de sa grosse machine Direct Prod , son implication dans la dernière élection présidentielle . Pour cela, la jeune dame semble prête à affronter goliath.
Pari risqué pour les deux parties. Attendons voir ce que nous révèlera l’avenir.