Vaccin contre la Covis19 : le vaccin ne sera pas obligatoire pour tout le monde.


Le plan de vaccination contre la Covid-19 ainsi que l’arrivée prochaine des doses de son vaccin avaient été annoncés par le chef de l’État lors de son discours de vœux à la Nation le 31 décembre dernier.
Récemment interrogé par un média public, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé, pour être un peu plus clair annonçait à son tour que le vaccin pourra ne pas être obligatoire pour tout le monde.
De ce fait, après validation par le ministère de la santé et par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les premiers vaccins seront administrés aux personnes âgées, aux personnes souffrant de diabète, de l’hypertension artérielle, ainsi qu’aux personnes exposées (personnel de santé, forces de sécurité et de défense sans oublier les commerçants qui sont régulièrement en contact avec les populations).
Pour le ministre de la santé, seront exemptées de la vaccination, les personnes asymptomatiques c’est à dire les enfants qui représentent près de 80% de la population. Par contre sont éligibles au vaccin, les personnes qui développent les formes sévères de la contamination au coronavirus, celles qui peuvent aller jusqu’au décès, ces derniers représentent 20% de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *