René Ndemezo’obiang dans le ‘’couloir de la mort’’ : Combien de temps lui reste-t-il avant qu’on l’achève ?

Les sages de chez nous disent : » que tu  peux tromper tes aînés, ta génération, mais méfie-toi de le faire avec une génération qui ne connaît pas tes prouesses »

L’ancien patron de Démocratie nouvelle, René Ndemezo’Obiang remettant au SG du PDG sa fiche d’adhésion au PDG

Depuis un certain temps, l’ancien patron de Démocratie Nouvelle (DN), René Ndemezo’obiang, dont l’exclusion avait été prononcée par son vice-président Gervais Roland AMOGHO, est au centre de nombreuses rumeurs faisant état d’un détournement d’argent au Conseil économique social et environnemental (CESE), une malversation financière dont il serait l’auteur d’après Richard Moulombi, le vice-président de cette institution qui lui a porté plainte auprès des services de la DGR.

Selon d’autres rumeurs, René Ndemezo’obiang serrait également dans le collimateur  d’un opérateur économique à qui il doit de l’argent, ce dernier aurait même déjà enclenché une procédure judiciaire afin de faire saisir les biens de l’ancien patron de Démocratie Nouvelle, redevenu néo Pdgistes.

Récupérée par une certaine presse, l’affaire de ‘’El Capo’’  n’est pas loin des scénarios habituels servis au public lorsqu’un baron du régime est en voie d’être balayé par les hommes qui autre fois, l’ont , eux-mêmes rendu puissant.

Dans le ‘’couloir de la mort’’, combien de temps avant son achèvement, reste-t-il à celui qui, il n’y a pas longtemps, a fait un deal en noyant  son parti politique dans celui du Chef de l’État contre , parait-il, des postes juteux au sein du gouvernement pour lui et ses petits copains, et dont le courrier d’une réclamation de sa nomination aux fonctions de vice-président de la République fut rendu public à travers les réseaux sociaux, non sans subir la pression de certains membres de son parti politique qui n’étaient d’avis avec lui pour liquider le parti politique car, ne faisant pas suffisamment confiance aux garantis que les hommes d’en fasse leur proposaient .

INSTRUMENTALISATION ET  MANIPULATION BURLESQUE ?

Les jeunes générations ignorent l’enseignement qui apprend que :  » le vieux lion qui ne chasse plus que les rats et les souris pour sa survie, peu encore tuer une antilope imprudente ».

Aux yeux de nombreux observateurs, ce qui ressemblerait vraisemblablement à une vrai fausse cabale organisée au tour de René Ndemezo’obiang,  même si les faits qui lui sont reprochés sont graves et fondés, relèveraient d’une  instrumentalisation et d’une manipulation burlesque visant à faire oublier le ‘’tsunami financier’’ qui se déroule actuellement à la CNSS et à la CNAMGS où l’on parle plutôt de centaines de milliards disparu et de dizaines de milliers de gabonais dans la détresse, histoire de créer une affaire, dans une autre affaire, stratégie politique aussi vielle que le monde.

Il est tout de même flippant, de constater qu’une plainte déposée, au service de la DGR, service rattaché directement à la Présidence de la République, a pu fuiter à travers les réseaux sociaux, relais repris par le quotidien l’Union !

On parle de dizaines de milliards disparus ici à la CNAMGS.

LA FIN A-T-ELLE SONNÉE POUR LE MONSTRE POLITIQUE ?

Tout semble être clair comme l’eau de roche au regard de l’étau dans lequel se trouve aujourd’hui coincé René Ndemezo’obiang.

On parle même  d’adversaires haineux en arrière-plan, qui ont décidé de faire à leur tour, ‘’la peau’’ à celui qui, jadis avait fait la gloire de la campagne de Jean Ping.

La fin d’El capo est enclenchée, il ne reste à ses bourreaux aujourd’hui, qu’à faire le choix d’un courageux enquêteur et du téméraire Procureur, désigné pour le pousser  dans le ‘’trou’’.

Dans tous les cas, l’avenir du « baron de Bifolossi » ancien numéro un du Grand Bitam, rôle dévolu aujourd’hui à ses lieutenant d’hier et qui s’en sortent sans lui, semble aujourd’hui tenir sur une corde raide certes, mais devant la pugnacité qui caractérise ce stratège politique, il a encore et sans aucun doute, un dernier drible à la ‘’Garrincha’’ pour ses anciens nouveaux camarades et adversaires avant la fin de ce nouveau match.

Nous allons y revenir avec force et détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *