Promotion de l’homosexualité au Gabon, les humoristes acteurs de premier plan

D’où vient le phénomène d’homosexualité dans notre pays ? La dépénalisation de cette pratique dans notre pays a poussé plus d’un à monter au créneau et essayer de répondre à cette question. Cette pratique a-t-elle toujours existée au milieu de nous, et dans nos traditions ? Les regards tournés vers tout ce qui a influencé notre mentalité, certains en sont arrivé à pointer du doigt l’univers du showbiz, notamment dans le domaine de la comédie humoristiques.

L’humour est un art qui existe dans notre pays depuis des décennies. On a connu des artistes dans ce domaine qui ont su porter haut le flambeau de notre pays dans un total respect de nos réalités sociales. Que dire de l’évolution de cet art dans notre société de plus en plus moderne et ouverte au reste du monde ?

Au regard des récents fait qui ont marqué l’actualité de notre pays, beaucoup s’interrogent sur les effets des nouvelles formes d’expression artistiques sur la Conscience sociale concernant l’acceptation de certaines mœurs. Selon certains observateurs, de même que certaines œuvres cinématographiques encouragent nos jeunes au libertinage sexuel et aux rapports sexuels précoces, certaines pratiques humoristiques aussi participeraient à encourager l’acceptation de l’idée d’homosexualité dans notre conscience populaire. Vérité ou pure spéculation alarmiste ?

Basée sur le constat que beaucoup d’humoristes masculins choisissent aujourd’hui d’interpréter des personnages féminins, s’habillant, se maquillant et manifestant la plupart des traits de caractères féminins, cette image nouvelle du showbiz semble soudainement en choquer plus d’un. Certains allant jusqu’à qualifier les humoristes d’ambassadeurs de l’homosexualité dans notre nation. Doit-on désormais considérer la prolifération de ce type d’expression artistique comme un danger pour notre société et sa jeunesse ? D’autant plus que la plupart de ces humoristes tendent à devenir des influenceurs suivis par toutes les tranches d’âge de notre société, surtout la plus jeune.

A l’heure où les questions concernant l’homosexualité font débat à tous les niveaux dans notre pays et que la population s’offusque encore devant les décisions prises par le Parlement et le Sénat, ne serait-il pas temps que chacun assume sa responsabilité face à ce phénomène auquel la nation ne semble pas être prête à faire face ? Voilà un axe de réflexion ouvert pour nos chers comédiens.

Dans une outre mesure, il faut reconnaitre qu’il serait trop facile de jeter la pierre à un seul pan de la société sur un sujet aussi important. Car ces comédiens pointés du doigt aujourd’hui participent à bien des égards au combat de la liberté d’expression et à la dénonciation de nombreux faits de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *