Rassemblés au complexe sportif d’Owendo ce samedi 11 décembre 2021, les cadres et les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de la commune d’Owendo ont appelé le Président Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession en 2023, c’était au cours d’une cérémonie rehaussée par la présence de madame Jeanne Mbagou, maire de la commune d’Owendo et de monsieur Éric Renaud, Communal PDG de cette circonscription.
Au cours de cette grande rencontre, l’occasion a été donnée au nouveau cadres et adhérents du PDG, issus des rangs du parti des Sociaux-Démocrates Gabonais, nouvellement absorbé par le PDG de prendre leur premier bain au sein de leur nouvelle formation politique. «Nous sommes heureux de cette 1ere communion avec nos nouveaux frères de combat et je me réjouis de l’acte que nous avons posé ensemble, à savoir, appeler le Président Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession en 2023 car l’heure est au resserrement de nos troupes et à la mobilisation » a déclaré Hugues Etienne Angoué, Ancien référent (représentant des Sociaux-démocrates Gabonais de la commune d’Owendo).
Outre la déclaration lue par madame le Maire de la commune d’Owendo, la cérémonie a marqué sa fin par l’intervention d’un médecin du Copil qui a entretenu le public sur l’importance qu’il y a à se faire vacciner.
Profitant également de cette belle occasion, Madame le Maire a remis des diplômes de permis de conduire à quelques jeunes de sa communes qui ont eu ce sésames après une formation entièrement financée par sa mairie .