POURQUOI LE GABON A ATTEINT UNE DIMENSION DE MALÉDICTION !

De notre éditorialiste Jean Baptiste Nyonda, spécialiste en Marques.

Lorsque bongo père dans certains de ses discours avançait qu’après lui, le Gabon connaitrait le chaos, il était difficile d’imaginer qu’il faisait référence à ce type de glissement vers une pathétique catastrophe.

Comment arrêter cette dramatique dérive (qui relèverait peut-être même de phénomènes parapsychologiques), pour ramener plus de sérénité et de bon vivre dans ce pays, c’est là une équation qui ne peut être résolue dans cette cacophonie de foutoir où certains de nos compatriotes en nage ont fêté des nominations au gouvernement.

C’est pourquoi il est urgent de nous asseoir ensemble pour cerner cette mystérieuse racine du Mal gabonais, au risque de perdre définitivement notre pays au détriment des générations futures gabonaises.

Faire comme s’il ne se passait rien de troublant dans ce pays serait une insulte à nos intelligences, et ne ferait que retarder des situations cauchemardesques de non retour que nous pourrions amèrement regretter.

Dans ces conditions, aller sur une élection présidentielle sachant que le pire est à venir dans notre pays chéri ne serait même pas sage sur la lancée visionnaire des Pères Fondateurs de ce pays, et chacun devrait donc mesurer sa responsabilité de positionnement, au regard des graves conséquences que sa naïveté de jugement pourrait lui faire subir.

Vous êtes des gabonais uniques au Monde.

Ci-dessous , des images qui en disent long sur la situation chaotique du Gabon .

jeanbaptistenyonda@gmail.com…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *