Poignardée à mort, Agnès Tirop, la célèbre athlète kényan aurait été tuée par son mari.

 

C’est au centre d’entraînement en altitude dans l’ouest du Kenya à Iten que la jeune athlète de 25 ans a été retrouvée morte à son domicile, poignardée au niveau de l’abdomen.

Doha Agnés Tirops de son vivant

En 2018, Agnés Tirops avait battu il y a un mois le record du monde du 10 km dans une course exclusivement féminine, en 30 min 1 s, à Herzogenaurach, en Allemagne.

Deux fois médaillée mondiale sur 10 000 m et 4e des Jeux olympiques de Tokyo sur 5 000 m, le décès par assassina de l’étoile montante de l’athlétisme kényan a été annoncé mercredi 13 octobre par des responsables sportifs kényans.

Devenue championne du monde de cross-country en 2015, Agnés Tirops avait également remporté le bronze des Mondiaux sur 10 000 m en 2017 et 2019.

Pistes policières : Emmanuel Rotich, le mari d’Agnès suspecté d’avoir tué l’athlète.

Selon Tom Makori, commandant de police dans le district de Keiyo, Emmanuel Rotich, le mari d’Agnes Tirop, était recherché. « Il peut nous dire ce qui s’est passé » a affirmé le policier. « Le suspect a passé un appel aux parents de Tirop pour leur dire qu’il avait fait quelque chose de mal. Donc nous pensons qu’il sait ce qui s’est passé.».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *