Dimanche 26 octobre 2025, au Carrefour David Obame (GABOPRIX) du 1er Arrondissement de Ntoum, la Coalition pour le Changement, composée de Mbina El Fox de l’UPR, de Serge Zeng Ango de l’Union Nationale et de l’indépendant Pierre J. Nsala Ondong, a tenu un grand rassemblement citoyen aux côtés des forces vives du changement. Objectif : lancer un appel solennel pour tourner définitivement la page du PDG à Ntoum au soir du 2 novembre, en portant à l’hémicycle Mbina El Fox, le candidat de la Coalition.
Pierre J. Nsala Ondong, intervenant en sa qualité d’ancien candidat indépendant et de coordinateur général adjoint de la campagne, a livré une allocution très attendue et saluée par la foule. Dans une prise de parole ferme et pédagogique, il a appelé les électeurs à ne pas commettre l’erreur de voter le PDG. Selon lui, ce parti s’est rendu coupable de haute trahison à travers un tissu de mensonges d’État depuis l’AVC d’Ali Bongo, avant d’imposer à la Nation des lois contraires aux valeurs du peuple gabonais et des élections outrageusement biaisées en 2023. Pour Pierre J. Nsala Ondong, ces dérives ont conduit les militaires à intervenir pour sauver la démocratie.
S’exprimant sans détour, il a rappelé que le PDG, qui prétend être un « esprit », n’est en réalité qu’un « mauvais esprit » dont la tête a été chassée le 30 août 2023. « Il nous revient aujourd’hui d’éradiquer sa présence dans Ntoum », a-t-il martelé, précisant que la Coalition ne se lève pas contre un individu, mais contre un système.





Dimanche 26 octobre 2025, au Carrefour David Obame (GABOPRIX) du 1er Arrondissement de Ntoum, la Coalition pour le Changement,
Pierre J. Nsala Ondong a ensuite invité la population à voter pour Mbina El Fox, un homme de terrain qu’il décrit comme l’incarnation de l’espoir populaire. Selon lui, Mbina El Fox représente cette basse classe sociale longtemps marginalisée au profit des mêmes familles privilégiées et possède l’expérience politique locale nécessaire pour porter la voix du peuple à l’Assemblée nationale.
Enfin, le coordinateur général adjoint de la campagne a interpellé la direction de l’UDB, exigeant une clarification de leur position : sont-ils du côté du PDG ou de la Coalition pour le Changement ? Il a rappelé que leur mutisme lors des précédentes échéances avait déjà fait perdre plus de 900 voix à l’opposition. Citant Desmond Tutu, il a lancé un message fort : « En situation d’injustice, si vous êtes indifférent, vous êtes dans le camp de l’oppresseur. » En cas de silence persistant, Pierre J. Nsala Ondong a appelé les militants de l’UDB à prendre leurs responsabilités en tant que citoyens conscients des injustices et du mépris entretenus par le PDG dans le 1er Arrondissement de Ntoum.
Ce rassemblement, empreint de ferveur et d’unité, a confirmé la détermination de la Coalition pour le Changement à libérer Ntoum de l’emprise du PDG et à ouvrir une nouvelle page politique, celle de la justice, de la responsabilité et de la dignité retrouvée.









