« Personne ne sort, fermez le portail  » : Arnold Djoud s’exprime .

Il fait partie des artistes musiciens les plus en Vogue du moment  et c’est certainement la raison pour laquelle plusieurs de ses fans avaient très surpris de voir leur star flanqué d’une bande de jeunes musiciens surchauffés faire le boucan dans la concession du ministère de la culture et des arts.

En début de mois de février, Arnold Djoud accompagné d’un groupe de jeunes artistes avait  séquestré le personnel du ministère de la culture en bouclant ses lieux d’accès. Les vidéos réalisées ce jour-là sont devenues tout de suite virales sur les réseaux sociaux. On y voit le chanteur lancer : ‘’ personne ne sort, fermez le portail ‘’.

Voulant couper court car assurément excédé par les nombreux reproches qui lui sont faites par rapport à cette action bien que légitime mais considérée comme un acte de vandalisme, Arnold Djoud, est monté au créneau pour apporter sa version des faits:

 » Il faut d’abord savoir que la condition sociale de l’artiste gabonais s’est considérablement dégradée depuis l’avènement de la crise sanitaire à Corona virus et ce depuis 10 mois aujourd’hui. 

Les artistes musiciens vivent à la traîne,  ils n’ont plus de prestation,  plus d’invitations quelconque,  et c’est difficile.

 Nous avons participé à  la 4ème édition du festival Gabon 9 provinces sans que nous ayons reçu nos monuments car le ministre nous avons fait confiance au ministre qui nous avait garanti que nous serions payés après notre prestation : nous lui avions faits confiance. La facture devrait être réglée le 31 décembre 2020. Et depuis cette date,  le ministère nous faisait marcher se coupant à toute communication, excédé des doléances de  mes jeunes cadets qui me harcelaient pour que je pose un acte d’interpellation fort, nous avions opté pour ce que vous avez vu récemment.  Je considère que les organisateurs de l’édition 2020 n’ont pas été galants envers nous. Ils nous ont traités comme des Esclaves ou comme des mendiants et je n’admets pas ça. C’est ainsi que l’expression ‘’ personne ne sort’’ a pris de l’envol «  a expliqué Arnold Djoud.e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *