Paix des braves : Stempy love donne son avis en tant que jeune et acteur culturel .

Communicateur et acteur culturel bien connu de la place, Stempy Love Obame donne ici son avis sur les prochaines assises d’un nouveau dialogue politique qu’il approuve mais avec quelques réserves :

Les assises d’un nouveau Dialogue Politique s’annoncent, aucune figure importante du monde de la culture ou de la jeunesse gabonaise n’a jusqu’alors annoncé sa participation à ce forum. Cela voudrait-il dire que les jeunes et les artistes ne sont pas concernés ?

Au sujet de ce grand projet qui pour moi est la bienvenue dans la situation de crise sociale que connait notre pays en ce moment, je pense et j’ai bien peur en ma double qualité de jeune et de communicateur que  la forme de cette intention ne reflète point son fond.

Quelle est en effet , la place donnée à la jeunesse et au monde de la culture au sein de ce futur forum, ces deux pans importants de notre société qui doivent nécessairement être pris en compte lors de telles assises, mais hélas , j’ai l’impression qu’une fois de plus , les jeunes et le monde de la culture ont été oubliés .

Nous avons aujourd’hui deux catégories d’acteurs dans le monde du showbiz : ceux qui soutiennent le régime en place et ceux qui veulent l’alternance politique au Gabon. Vous êtes de quel côté ?

Pour ma part j’appartiens désormais au bord politique qui a compris comment les choses fonctionnent et j’exhorte toute la jeunesse gabonaise à faire comme moi, car on ne peut pas faire le BRAS DE FER AVEC UNE MAIN EN FER.

Sans passer par ce dialogue politique, n’y a-t-il pas d’autres pistes de solutions pour résoudre les nombreux problèmes qui minent le monde de la culture et celui de la jeunesse gabonaise ?

Je l’ai déjà dit plus haut, les solutions aux problèmes de la culture et de la jeunesse gabonaise passe par une ferme volonté des plus hautes autorités de notre pays.

En vérité je vous le dis, il n’y a aucun problèmes qui ne puisse trouver une solution, c’est juste la volonté qui manque à nos dirigeants de vouloir résoudre les problèmes des jeunes et ceux liés au monde de la culture.

Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *