Getting your Trinity Audio player ready...
|

Alors que la course à la présidentielle touche à sa phase décisive, une nouvelle dynamique vient renforcer la candidature indépendante de Brice Clotaire Oligui Nguema : celle du mouvement « C’BON pour les Mbayistes ». Issu du vivier des anciens étudiants de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), ce groupe se veut le prolongement d’une fraternité née sur les bancs de l’amphithéâtre.
Fondé le 13 mars dernier et déjà inscrit au registre du Rdb, le mouvement s’affiche désormais comme un acteur résolu dans la campagne, déterminé à contribuer activement à la concrétisation du projet de société porté par leur camarade de promotion. À travers cette initiative, ils entendent honorer leur devise implicite : « Mbayiste un jour, Mbayiste pour toujours ».
Ce soutien n’est pas symbolique. À Oyem, du tarmac de l’aéroport d’Ewot-Mekok jusqu’au stade Engong, les membres du mouvement se sont illustrés par une présence massive et visible lors du grand meeting organisé par le candidat. Vêtus de tee-shirts, casquettes et autres accessoires aux couleurs du mouvement, ils ont brandi des pancartes affichant fièrement leur attachement et leur solidarité.
Ci-dessous, les membres du Mbayisme, anciens étudiants de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), réunis à Oyem afin d’apporter leur soutien à l’un de leurs camarades de promotion, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.





Plus qu’un geste fraternel, cette mobilisation marque une volonté collective d’accompagner l’un des leurs jusqu’au sommet de l’État. Pour ces anciens de l’USTM, il ne s’agit pas seulement d’exprimer un soutien sentimental, mais bien d’œuvrer concrètement à faire élire Brice Clotaire Oligui Nguema avec une majorité éclatante pourquoi pas digne des scores les plus impressionnants de l’histoire électorale.
Ce sursaut de solidarité témoigne également de la fierté qu’éprouvent ces cadres formés dans ce pôle d’excellence scientifique fondé en 1986. Actifs aujourd’hui dans des domaines variés, ils estiment qu’il est temps pour eux de contribuer à l’essor du pays en soutenant un projet de société ambitieux porté par l’un des leurs un homme qu’ils considèrent à la fois comme un bâtisseur visionnaire et un véritable libérateur de la Nation.
Source : Média du Nord