Ad image

Oligui, le roi Saül ou le roi David ?

397 vues
2 Min Read

Il paraît que le chef de l’État gabonais n’est pas arrivé là par la volonté de quelques griots de la politique ou des faiseurs de bonnes nouvelles, mais par un décret céleste. Oui, un pasteur ivoirien avait même annoncé la prophétie de son avènement… mais les Gabonais, comme toujours, trop occupés à scroller sur TikTok, n’y ont vu qu’une vidéo de plus à zapper.

Aujourd’hui, Brice Oligui Nguema est installé au sommet. Pas grâce aux marabouts de salon ni aux stratèges de couloir, mais parce que, tenez-vous bien, l’Éternel aurait décidé de signer un nouveau contrat avec le Gabon : abondance, miel, richesses multipliées par quatre, rien que ça. Mais attention ! Le Dieu de la Bible n’est pas du genre à tolérer les entourloupettes. Il est jaloux, lent à la colère mais redoutable dans la sanction.

Le président ferait donc bien d’ouvrir son Livre saint et de relire l’histoire du roi Saül. Parce que dans la Bible, comme en politique, les rois qui s’entourent de flatteurs finissent mal. Et quiconque s’aventure du côté obscur des rites sataniques – coucou les Bongo père et fils – termine écrasé par le poids de sa propre trahison.

Le Gabon a trop payé : cinquante ans de démons au pouvoir, et l’addition était déjà salée. Si notre nouveau président décide d’écouter les trompeurs et de tourner le dos au Dieu vivant, ce pays risque une rechute pire qu’avant. Avec, à la clé, un retour des « esprits » aux méthodes d’esclavagistes bien rodées.

- Publicité -

Alors, monsieur le Président, il est temps de choisir : serez-vous un Saül, perdu dans ses caprices, ou un David, guidé par le Très-Haut ? Car cette fois, si le Gabon retombe, la descente sera brutale et l’ardoise infiniment plus lourde.

Que ceux qui ont des oreilles… ne fassent pas les sourds.

Cet article a été rédigé sur une reflexion de EBE NTOU

Share This Article
Quitter la version mobile