Nina Karole et Princess 12 pissent sur l’honneur de leurs communautés.

C’est à travers des messages vidéos publiés sur leurs pages Facebook que dans la soirée du lundi 3 janvier 2022, Princess 12 et Nina Karole, deux artistes originaires de la province du Woleu-Ntem ont fait leur première apparition en public pour l’année 2022, se donnant en spectacle de façon honteuse et ignominieuse par un échange d’injures de toutes sortes.

Au menu de ce ‘’clash’’ mémorable, les deux anciennes amies se sont livrées sans gêne aucune, à un vidage de leurs sacs à secrets, livrant dans leurs histoires ténébreuses, d’autres acteurs du monde musical de leur province. Un véritable déshonneur et une injure en vers leurs communautés, artistique, linguistique et le monde de la musique gabonaise tout entier, qui n’a pas besoin de ce genre de chamailleries de caniveau.

A l’origine de ce pugilat, la révélation publique par Nina Karol, dans un  « live », des problèmes qui minent la communauté artistique du Grand Nord en France, notamment le conflit qui opposerait actuellement Arnaud Eyagha et son ex-petite amie, Princess 12.

Dans son récit, Nina Karole reproche à son amie Princess 12, de n’avoir jamais reconnu ses bienfaits, affirmant preuves à l’appui que Princess 12 serait également à l’origine de la plus part des mésententes qui pourrissent leur milieu artistique en France, et aurait semé la zizanie entre son ex-amant Arnaud Eyagha et Nina Karole.

En réaction à la « bombe » lâchée par sa copine et comme elle sait très bien le faire, la riposte de Princess 12 fut foudroyante. La fille de Zeus 1er a à son tour passé au « scanner », l’histoire de la vie de Nina Karole avant qu’elle ne vienne en France et depuis qu’elle y séjourne, évoquant au passage son implication dans la plus part des titres qui ont rendu la chanteuse Nina Karol célèbre.

Si les spécialiste et amoureux du « kongossa » bien frais se sont délectés du grand « buffet » nauséabond qui leur a été servi par les deux artistes, il  semble ne pas avoir été le cas  pour les nombreux soutiens de la communauté artistique Fang qui n’ont pas manqué d’exprimer leur déception et  d’appeler les deux protagonistes à interrompre se spectacle humiliant.


Certainement incitées par des individus tapis dans l’ombre, Princess 12 et Nina Karole doivent comprendre qu’unies, les deux seront plus fortes pour tirer plus haut l’art musical de leur terroir et du Gabon. Par conséquent, elles gagneraient à enterrer la hache de guerre malgré les dégâts déjà causés par chacune d’elles, et cela pour l’honneur et la dignité de leurs communautés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *