Les dommages sont incommensurables et le pardon ne semble pas être au rendez-vous de cette crise. Tout ou presque tout a été fabriqué sur la gestion de cette catastrophe qui n’a d’égale que celle du ‘’massacre’’ au QG de Jean Ping. Le Président de la république semble perdu à l’entendre parler dans cet océan de de mensonges.
Le chef de l’Etat aurait recouvré ses lettres de noblesses de père de la nation si ses équipes avaient joué franc jeu dès le départ, à l’orée d’une échéance électorale décisive le concernant.
Dans une vidéo très vite devenue virale, les activistes Stéphane Zeng et Yan (Bandecon en Chef) ont démontré de façon scientifique et avec donnés satellites, le tracé des trois bateaux qui se trouvaient en mer le soir du drame et comment ont pouvait sauver toutes les personnes qui étaient à bord du bateau naufragé ; des informations qui sont contraires à celles données par ses services de communication qui lui ont fait dire que l’intervention de la brigade nautique avait été ‘’vite et efficace’’.….Un gros mensonge .
En pareils circonstance et face à l’urgence, on ne ment pas au peuple et pire encore , aux familles éprouvées tout comme on ne pousse pas un chef à la bêtise mensongère !
Nous allons y revenir avec force et détails à la suite des evenements.