Mort programmée d’Africa N 1 : LE GABON DOIT AVOIR HONTE

L’immeuble abritant les locaux d’Africa N 1, cette station radio panafricaine qui faisait la fierté du Gabon et de l’Afrique toute entière n’est aujourd’hui que ruine et désolation. Cette radio qui avait pendant ses années de gloire su divertir, informer et éduquer des millions de personnes à travers le monde avec ses puissants émetteurs, les plus performants d’Afrique à cette époque glorieuse vit aujourd’hui ses derniers moments d’agonie. Les techniciens, les journalistes et autres sont au chômage. Son matériel, fleuron des dernières technologies sont hors d’usage car complètement désuète par manque d’entretien.  .
Malgré de nombreux appels à la prise de conscience de cette situation et au nom du respect de l’honneur de tout un peuple lancés par la société civile et autres organismes, les autorités gabonaises sont restées sans agir depuis près de dix ans d’agonie que vit cet emblématique station radio .
Où va-t-on, que se passe-t-il dans ce pays ? A-t-on le droit de se demander au moment où Africa N 1  et plusieurs autres fiertés  de la République sont en en train de sombrer à l’image du stade Omnisport qui a failli bruler, il y a peine deux jours .
Pour parler d’Africa N1 l’on pourrait tout simplement retenir que le grand « Tam-tam » d’Afrique va se taire, et pour toujours. Et c’est une Honte pour le Gabon qui n’a pas pu sauver cet instrument stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *