Malaise à l’Église Évangélique du Gabon: deux hommes de Dieu s’invitent au Ring à l’échangeur de Nzeng     Ayong.

Le nouveau Président de l’Église Évangélique du Gabon, Révérend Pasteur Louis- Sylvain ALLOGO ENGO avait été reçu ce mercredi 10 août  par le Chef de l’État, S. E. Ali Bongo en compagnie du Président sortant, Révérend Pasteur Augustin BOUENGOUNE.

Le nouveau et l’ancien Président de l’Église Évangélique reçus par le Chef de l’Etat

Au cours de cette rencontre, le nouveau responsable de l’Église Évangélique du Gabon en présentant ses civilités au Chef de l’Etat, n’a pas manqué de rappeler à ce dernier, la vision de l’Église qui est celle de préserver la paix, toute chose qui est très loin de coller à la réalité de ce que vit en ce moment sa Maison et pour preuve :

Depuis quelque temps, une vidéo qui montre une scène honteuse du Pasteur André ABESSOLO NTOMA invitant un ancien de la mission Baraka à la bagarre à l’échangeur de Nzeng Ayong est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Quel est l’origine de ce problème ?

Selon certaines sources internes et cela, depuis l’arrivée du nouveau Président des Protestants du Gabon, plusieurs fidèles se plaignent de la mainmise du cercle  Présidentielle sur leur Eglise ainsi que du vote du nouveau  président de l’EEG qui auraient été truquées.  

En effet, pour élire le Président de l’EEG, chaque paroisse choisit ses représentants parmi lesquels, des pasteurs et des anciens pour participer au vote.

Fait étonnant, il s’avère selon les protestataires que lors du choix du nouveau Président, plusieurs noms des représentants des paroisses auraient été remplacés par ceux des simples fidèles qui auraient donc votés pour l’actuel Président et de plus, le Pasteur Louis-Sylvain Allogo Engo aurait remporté cette alors qu’il ne répondait pas à plusieurs critères. Selon ces mêmes fidèles, l’actuel Président de l’EEG aurait également falsifié son acte de naissance pour contourner le critère d’âge  qui annulait sa candidature.

Toujours dans le même lot de symptômes,  le titre d’aumônier de l’Église Évangélique du Gabon, serait aussi contesté Abessolo par de nombreux membres de l’Eglise qui ne comprennent pas pourquoi un militaire de formation a été affecté comme aumônier militaire dans leur paroisse. 

Aussi,  l’aumônierAndré ABESSOLO NTOMA, fervent soutien du nouveau Président n’aurait pas apprécié la remarque que lui aurait faite en pleine réunion, un des anciens de l’église de la mission Baraka concernant la fraude qui entache aujourd’hui , la légitimité de son mentor , le Pasteur Président, Louis-Sylvain ALLOGO ENGO.

Décidé d’en finir avec cet protestataire indélicat, l’aumônier Abessolo, quelques heures après l’incident, va par appel téléphonique, inviter l’ancien de l’église à le retrouver à l’échangeur pour un ‘’corps à corps’’ en public. 

Repris par les internautes, l’échange houleux entre les deux hommes de Dieu vient ternir de nouveau l’image de l’Église Évangélique du Gabon en proie, bien avant, à de nombreux scandale notamment de malversation financière dont avaient été impliqués le Président sortant avec plusieurs membres de son directoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *