Il y a seulement quelques jours, Mack JOCKTANE, homme de Dieu et candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon, tenait une conférence en France.
Au cours de cet événement, Madame Rebouka s’est adressée de manière violente au futur candidat, en criant et en l’insultant avec des mots infâmes, perturbant ainsi toute l’assemblée.
Malgré les appels au calme des agents de sécurité, qui étaient présents pour assurer la tranquillité et la protection des invités ainsi que celle du candidat, la femme indisciplinée a été expulsée manu militari de la salle.
L’affaire a été relayée par les réseaux sociaux et la presse, faisant la une des journaux.
Certains ont même traité Mack JOCKTANE de candidat fouetteur et irrespectueux envers les aînés, alors que la faute revenait à Madame Rebouka, qui s’était comportée comme une adolescente en perturbant la réunion.
Les règles de bonnes séance auraient voulu qu’elle exprime calmement ses préoccupations ou qu’elle s’abstienne de perturber la réunion.
En tant qu’homme de Dieu, peut-être futur président du Gabon et certainement guidé par les conseils qu’il a reçus, Mack JOCKTANE n’a pas tardé à agir.
Le lendemain, il a présenté des excuses officielles à son aînée.
La cérémonie de demande de pardon s’est déroulée en présence de la fille de Madame Rebouka et le film de l’événement a été relayé à travers les réseaux sociaux.
En bas :Mack JOCKTANE assis à côté de madame Rebouka.
Tout en demandant pardon à son aînée pour l’humiliation qu’elle avait subie, Mack JOCKTANE a précisé avec un air affecté que l’expulsion de Madame Rebouka n’était pas de son fait, mais plutôt une consigne donnée par le comité d’organisation, stipulant que toute personne perturbant la réunion serait immédiatement mise à la porte.
Les excuses ont été acceptées de la part de celle qui était pourtant la fautive, et la quiétude est revenue, témoignant de l’humilité et de la sagesse de Mack JOCKTANE.
En effet, Mack JOCKTANE a su triompher de la colère et de l’orgueil en présentant des excuses sincères à son aînée, démontrant ainsi qu’il était un homme de paix, de respect et d’humilité.