Les entrepreneurs gabonais(es) du Marché Mont-Bouët reçoivent 1 million de FCFA de la part de Synergie Républicaine.

La Synergie Républicaine a fait des heureux parmi les entrepreneurs exerçant dans les domaines du commerce de la friperie, la couture, la cordonnerie et la restauration. C’était ce samedi dernier 04 février 2023 au marché Mont-Bouët à l’occasion d’une rencontre Citoyenne au cours de laquelle, une dizaine d’entre ces opérateurs ont reçu un appui financier pour les accompagner dans le cadre du programme 1 jeune dynamique = 1 business Rentable.

 
Grace à cet apport, les ‘’jeunes Falamen” de la Cascade, de Petit Paris ainsi que les commerçants étrangers (Sénégal, Cameroun, Bénin, Togo…) exerçant dans cette ces zones vont pouvoir augmenter leurs stocks de marchandises et développer leurs structures dans le court et long terme, a prévu le bureau de la Synergie Républicain. Aussi, des cartes Visa ont été également offertes à ces jeunes afin de les motiver à faire des épargnes.

Ci-dessous, la communion entre les donateurs et les heureux bénéficiaires était totale .

“Les jeunes Falamen » sont des millions au Gabon et en Afrique, je vous encourage à créer votre voie et ce malgré les obstacles sur la route. Rien n’est facile mes frères et sœurs, il faut travailler encore plus pour avoir la vie que nous méritons. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, nous a montré le chemin, à nous de l’ouvrir aux autres pour la prospérité des fils et filles du Gabon”, a indiqué à cette occasion, NZE SOUALA Hercule, entrepreneur, initiateur des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise et Président de Wabouna.

Pour La Synergie Républicaine, ce geste qui ne sera pas le dernier va se pérenniser et se déployer très prochainement dans l’ensemble du Grand-Libreville.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *