Pour mieux aborder l’année académique 2024-2025, la Direction Générale de l’École Normale Protestante des Instituteurs (ENPI) s’est associée à la Direction Générale de l’Enseignement Privé Protestant (DGEPP) et au Lycée Évangélique Francis Ipendé Sockat afin de placer les activités scolaires de cette nouvelle année entre les mains de Dieu.
C’est le temple protestant de la Mission Baraka qui a servi de cadre pour cette cérémonie hautement ecclésiastique. L’exhortation du Révérend Benoît Bengone Be Nguema, tirée du livre des Proverbes, a invité l’ordre d’enseignement protestant à apprendre à compter sur Dieu en toute circonstance.
« Si vous voulez atteindre des performances scolaires dans un univers compétitif, il vous faut compter sur le Seigneur Jésus-Christ », a souligné l’orateur du jour.
Le Dr Marcel Biyogo Biyogo, Directeur Général de l’Enseignement Privé Protestant, a ensuite pris la parole pour saluer, au nom de toutes les structures scolaires protestantes, les efforts déployés jusqu’ici pour améliorer les résultats scolaires. Il a mis en avant l’exemple positif de l’École Normale Protestante des Instituteurs, qui, selon lui, étend son influence grâce à de nombreux partenariats publics et privés. « Deux grandes promotions d’instituteurs ont été formées, et la plupart ont déjà été déployés dans les salles de classe du pays », s’est-il réjoui.
Cette nouvelle année académique s’annonce prometteuse pour l’ENPI, qui accueille plus de 200 étudiants. Ceux-ci bénéficient d’un enseignement de qualité, dispensé par un corps professoral soucieux de contribuer au développement du Gabon.
Sous la direction de M. Jocelyn Meye, l’ENPI continue de gravir les échelons, devenant au fil des ans un vivier de talents sur lequel les décideurs peuvent compter. La formation des futurs instituteurs reste la priorité absolue de l’établissement.