L’engagement solidaire de GSEZ et OTIMA : don de mobilier au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé.

Le Centre d’Accueil pour Enfants en Difficultés Sociales d’Angondjé (CAPEDS), situé au nord de Libreville dans la commune d’Akanda, a été le théâtre d’une initiative remarquable le 2 juin 2023. En effet, l’association OTIMA et la société Gabon Special Économic Zone (GSEZ) ont conjointement offert un précieux don de mobilier dans le cadre de leurs nobles actions sociales et humanitaires.

Sous l’égide du ministère de la Santé et des Affaires sociales, le CAPEDS accueille des enfants en difficultés sociales, sans distinction de nationalité, âgés de 0 à 18 ans. Madame Minfoume Nicolette, directrice générale adjointe de cette institution, s’est exprimée avec joie à l’égard de la généreuse dotation en mobilier de la part de GSEZ et OTIMA.

Il convient de souligner que ce centre accueille et scolarise des enfants en difficultés sociales, tels que ceux qui ont été abandonnés, maltraités ou qui vivent dans la rue. Aujourd’hui, nous sommes comblés par la réception de 22 tables et 81 chaises, ainsi que par les travaux réalisés dans la salle à manger du centre, qui ne répondait plus aux normes d’hygiène adéquates. Ce don nous est extrêmement bénéfique, d’autant plus que nous éprouvions déjà des difficultés pour installer nos enfants lors des repas », a déclaré Nicolette Minfoumane, directrice générale adjointe du CAPEDS.

« À l’heure actuelle, nous avons la charge de plus de 80 enfants au sein du CAPEDS. Ce chiffre pourrait augmenter dans les jours à venir », a conclu la directrice générale adjointe.

Quant à l’association OTIMA, dont l’engagement caritatif est reconnu, cette initiative supplémentaire est une manière d’accompagner le gouvernement dans son élan de solidarité envers les plus démunis.

« OTIMA est une association qui milite en faveur de la protection des droits des enfants au Gabon. Nous intervenons aussi bien dans des actions sociales que dans des plaidoyers. Nous soutenons le CAPEDS depuis sa création, il y a environ trois ans. Aujourd’hui, nous sommes ici pour célébrer le don effectué par GSEZ, à l’initiative de notre association. Cette nouvelle salle à manger contribuera à une meilleure prise en charge des enfants résidant au sein du CAPEDS », a déclaré Madame Emma Bisseck, secrétaire générale de l’association OTIMA.

Il est à noter que GSEZ et OTIMA ne sont pas à leur première action en faveur du CAPEDS. Il y a quelques mois, le centre avait déjà reçu une salle de jeux équipée de mobilier moderne et d’appareils ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *