Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2023, aux environs de 21 heures 30, le véhicule à bord duquel se trouvait le fils de l’opposant gabonais, Bertrand ZIBI a été vandalisé par des inconnus qui le filait depuis l’aéroport pendant qu’il se rendait à l’anniversaire d’un ami à Agondjé.
Ci-dessous ,la voiture dans l’état dans lequel l’ont laissé, les vandales
‘’depuis l’aéroport, où je m’étais rendue pour récupérer un colis envoyé par mon père depuis les USA où il se trouve présentement pour la suite de sa tournée de sensibilisation politique, j’avais constaté que j’ étais suivi par un véhicule jusqu’au quartier Angondgé où je me rendais pour assister à un anniversaire . j’ai été informé quelques 20 minutes plus tard par le voisinage de ce que ma voiture venait d’être cassée et que les inconnus qui avaient perpétré l’acte s’en étaient allés à toute vitesse emportant avec eux, le sac que je venais de récupérer ’’ nous a confiés encore, sous le choc, le fils de l’opposant, qui depuis un certain moment, avec certains proches de la famille, s’inquiète de ce qui pourrait arriver à l’ancien député du parti au pouvoir devenu l’un des plus farouches opposants de ce régime dès son retour au Gabon. Des craintes fondées au regard des informations qui circulent avec de plus en plus d’insistance, sur l’arrestation programmée de ce dernier dès son retour.
Voila une situation qui doit interpeller les autorités gabonaises au moment où ces dernières s’apprêtent à réunir toute la classe politique afin de décrisper le climat social. En effet, aucune élection ne pourra se dérouler sereinement si, de nouveau, on déplore la mort d’un homme .