Le retour des PDGistes: une menace pour la démocratie et l’économie Gabonaise

Dans un récent article paru dans le Magazine International Afrique Éducation, rédigé par Jean Paul Tedga, une révélation alarmante a ébranlé les gabonais qui ont lu cet article . Sous le titre provocateur Le Bal des Milliardaires PDGistes, l’auteur met en lumière les manœuvres sournoises d’une élite déchue, déterminée à regagner le pouvoir à tout prix.

D’après l’enquête fouillée de Tedga, les anciens dignitaires du Parti Démocratique Gabonais (PDG) prévoient de rétablir leur domination politique en s’appuyant sur leur immense fortune, acquise au détriment du peuple gabonais. Cette tentative de retour au pouvoir, camouflée sous des promesses de prospérité, cache en réalité un désir insatiable de contrôle absolu des ressources nationales.

L’article soulève également des interrogations cruciales quant à la complicité potentielle des forces de défense et de sécurité, autrefois garantes de la stabilité du régime déchu. La possibilité que ces institutions se compromettent en échange de richesses dérobées ne fait qu’accentuer les craintes d’un retour à l’autoritarisme et à la corruption rampante.

L’absence de considération des PDGistes pour les aspirations démocratiques et économiques du Gabon est criante. Leur seule préoccupation semble être de perpétuer un système oppressif qui les enrichit au détriment du développement et du bien-être de la population gabonaise.

Face à cette menace imminente, il est impératif que les citoyens gabonais restent vigilants et unis pour défendre les acquis démocratiques obtenus après des décennies de lutte. Le rappel à la mémoire du coup d’État du 30 août 2023 est un avertissement poignant, soulignant les conséquences désastreuses d’un retour au pouvoir des forces réactionnaires.

L’appel à l’action lancé par l’évaluateur certifié des politiques publiques, Petit-Lambert Ovono, est plus pertinent que jamais. Le Gabon doit résister aux tentatives de régression politique et économique orchestrées par les PDGistes. La défense de la liberté et de la démocratie exige une mobilisation collective et déterminée de tous les Gabonais.

La bataille pour l’avenir du Gabon ne fait que commencer. La vigilance est de mise, car une nation avertie peut prévenir les périls qui la menacent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *