Le célèbre accordéoniste ASSOUMOU Elie inhumé dans l’indifférence totale du ministère de la culture.

Sous l’indifférence totale des autorités du ministère de la culture a eu lieu samedi 15 mai 2021 au village Meyo Nkodjegne, les derniers adieux au célèbre accordéoniste Assoumou Elie décédé le 12 avril 2021 à l’âge de 97 ans.

Assoumou Elie avec son accordéon avait révolutionné la musique traditionnelle Fang à travers une fusion entre les rythmes de son terroir et celle empruntée à la valse européenne.

Son succès incommensurable traversa les frontières du Gabon et fit de lui, l’un des meilleurs représentants de la musique gabonaise dans toute la sous-région avec des hits qui sont restés à jamais gravés dans l’histoire de la musique de son pays.

Grand homme de la culture Fang, ses funérailles furent organisées à la hauteur de l’illustre personnalité qu’il était.

Nonobstant l’absence totale et très remarquée des autorités du ministère de la culture, les hautes autorités politiques et administrative du Woleu-Ntem sa province en tête desquelles René Ndemezo’o Obiang, Président du Conseil Economique et Social et du coté des artiste, Zéphirin le Grand lui ont rendu un vibrant hommage.

Ecrites en lettres d’or dans l’histoire de la musique gabonaise, les œuvres d’Assoumou Elie l’on rendu immortel et présent dans nos cœurs à jamais.

Byebye l’artiste.

Crédit photos : RTG OYEM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *