Souvent abandonné par les pouvoirs publics en manque de logistique pour l’entretenir durant la période des pluies, le tronçon Oyem-Minvoul reste souvent impraticable pendant la période pluvieuse, les populations sont obligées de contourner un embranchement vers Bitam pour se rendre à Oyem.
C’est soucieux de ce calvaire enduré par les populations de sa contrée que le fils du terroir renouvelle chaque été son attachement a ses parents en rénovant cette voie afin qu’elle puisse être praticable pendant la période des grandes vacances, intervalle pendant laquelle sont célébrés mariages, retraits de deuil et autres grands événements. Une initiative du ministre Francis NKEA qui se veut l’homme du peuple.
Si l’initiative est à féliciter il reste tout de même à souligner que le rôle de sapeur-pompier que s’arroge aujourd’hui le ministre Francis NKEA n’est en rien dévoué à un citoyen, ministre puisse-t-il être. Ce dernier en qualité de député élu de cette contrée devrait plutôt se battre auprès de ses pairs du gouvernement afin que l’État assume ses responsabilités.