Le 30 Janvier prochain, la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) sous l’égide de son président, Alfred Bongo s’apprête à organiser une compétition de grande ampleur. C’est ce que nous révèle le calendrier annuel des activités de cette association au grand mépris des dispositions mises en vigueur par le gouvernement afin de lutter contre l’épidémie à Coronavirus et au dédain des nombreux problèmes qui minent actuellement cette communauté.
Comment comprendre qu’une telle compétition sportive soit organisée avec en majorité, des ligues de boxe dont les mandats sont épuisés à l’instar de celle de l’estuaire ainsi que des clubs de boxe qui auront à fournir des boxeurs qui ne sont pas non plus en règles ?
Alfred Bongo serait-il en outre au-dessus de la loi quand on sait que les rassemblements de plus de 30 personnes selon le ministère de l’intérieur restent interdits ?
Elu de façon controversée en mars 2017, Alfred Bongo ferait mieux pour l’instant d’œuvrer afin que la sérénité revienne au sein de sa maison au lieu de se lancer sur des chantiers dont l’avenir se montre incertain.