L’absence présumée d’Ali Bongo comme président : les propos prophétiques de Jean Christophe Owono Nguema 

 
Depuis 5 ans, des rumeurs avaient circulé sur l’état de santé et l’absence présumée du président gabonais Ali Bongo Ondimba à la tête de l’exécutif. L’ancien sénateur Jean Christophe Owono Nguema avait d’ailleurs évoqué cette situation en affirmant que les décisions prises depuis octobre 2018 ne provenaient pas de lui. Il avait alors appelé à une table ronde pour clarifier la situation.
 
‘’Le Monde en 2040 a déjà été conçu par les autres. Après l’échec patent de L’ÉMERGENCE EN 2025, quelle illusion le distingué camarade peut-il, avec ses Pdgistes encore vendre au peuple gabonais ? Moi, Jean Christophe OWONO NGUEMA, je suis convaincu que tout ce qui se prend comme décisions au sommet de l’exécutif, depuis octobre 2018, n’est pas de Ali Bongo Ondimba. Il ne peut donc pas prétendre être candidat aux élections présidentielles de 2023.
Pour nous convaincre du contraire, je viens emboîter le pas au porte-parole du gouvernement vice-premier ministre Alain Claude BILIE BY NZE, qui lors de son passage à Urban FM, demandait à l’opposition de solliciter le Chef de l’état au lieu du ministre de l’intérieur sur la transparence du processus électoral.
A cet effet, je sollicite du Président de la République, Chef de l’état une table ronde avec l’opposition devant le peuple gabonais, la presse nationale et internationale pour débattre de la République avant les élections générales de 2023’
’ avait-il déclaré.

Ci-dessous , Jean Christophe Owono Nguema

 
Les récentes déclarations du président de la république semblent donner raison à ces propos.
En effet, lors du 55ème anniversaire de son parti politique le PDG, Ali Bongo Ondimba a déclaré qu’il avait été absent de son peuple durant 5 ans, confirmant ainsi les doutes et les rumeurs qui planaient sur sa présence effective à la tête de l’exécutif.
 
Ces déclarations rejoignent les affirmations de Jean Christophe Owono Nguema, qui avait appelé à une table ronde pour qui s’est transformée en Concertation politique pour débattre de la République avant les élections générales de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *