
Tout a été dit et en un peu de mots par Prince Martin ROMPAVE concernant les mesquineries qui ont eu lieu lors de la grande NUIT DU TALENT . Loin pour le grand musicien de voiloir contester les décisions prises par les penseurs passants du Ministère en charge de la culture, la volonté de ROMPAVE vise à recadrer et à restituer les choses dans leurs justes valeurs car, déçu par ‘’L’INGRATITUDE’’ des responsables du ministère en charge de la culture qui, courageusement dans leur ‘’drague’’, ont mis à l’écart, certains grands noms de la musique gabonaise…..

Ci-dessous, la petite leçon d’histoire de ROMPAVE aux penseurs passants du Ministère en charge de la culture.
‘’17 Août 2022 : 56 ans sur le Sentier musical gabonais. Reconnaissance de la République. Officier dans le l’Ordre du Mérite National. Bien avant 1990 Chevalier .2003 Officier dans l’Ordre de l’Étoile Équatoriale pour Services rendus, à la République dans le cadre de, la Revalorisation, la Promotion, la Production et la Promotion de la Musique Gabonaise.
1971 avec tant d’autres.
Membre Fondateur de la Compagnie Musique (Fanfare et Orchestre) des Forces Armées du Gabon. Sur le plan de l’administration Culturelle, ma contribution est éloquente. ON SE CONNAÎT.
Sur le plan musical gabonais nous avons une Hiérarchie d’artistes qui, par leurs travaux ont porté très haut, le Flambeau de la Musique Gabonaise Moderne. Celle-ci, se décline chronologiquement ainsi :
– Hilarion Nguema 1962
– Pierre Akendengue…1964
– Jean Christian Mackaya » Mackjos « …1966
– Jean Martin Rompavet…1969
– Pierre Claver Zeng et Aziz’Inanga…1971
-Jean Ondeno Rebienot 1982(Maracas d’Or)
Tous les autres viennent après.
Peut -on m’expliquer alors cette INGRATITUDE à l’endroit de ma modeste Personne ?
Loin de moi l’idée de contester les décisions prises par les penseurs passants du Ministère.
J’aurais simplement souhaité que les choses soient restituées dans leurs justes valeurs.
Je suis même très déçu.
En effet, le Ministère dans sa drague a, complétement oublié, une Catégorie d’Artistes que l’on écoute dans les manifestations du pays (Meetings, mariages et autres)
Les ARTISTES DE VARIÉTÉS :
Didier Bineni Duplin
Massoussou Mass
Michel Madingo
Prince Marius
Prisca Along
Aziz’Inanga et une Merveille comme Arnaud Eyaga.
Au soir de ma vie, je suis déçu de l’INGRATITUDE DES RESPONSABLES.’’
LIBRE ET DE BONNES MŒURS’’