Kaysha Penda Magazine : ‘’MON COMBAT’’ Aider les jeunes à se prendre en charge en les rendant autonomes

Kaysha Penda Magasine est le nom de ce jeune fonctionnaire gabonais qui se bat pour aider les jeunes gabonais exerçant dans les petits métiers à s’autonomiser à travers les petits métiers.

Il nous parle de ce merveilleux projet :

Parlez-nous de votre projet.

Le projet que j’ai mis en place consiste à présenter à travers une Web émission dénommé  » Celui qui Ose », la jeunesse gabonaise qui entreprend. Cela se fait à travers des courtes vidéos, le but de ces reportages étant de booster chez le plus grand nombre d’entre eux, l’esprit d’entreprenariat, la fonction publique ayant gelé tout recrutement sur une période indéterminée.

Pensez-vous atteindre votre objectif rien qu’avec la sensibilisation ?

La détermination est ma force. N’ayant pas encore des gros moyens financiers pour aider de façon pratique ces jeunes, j’ai jusqu’à aujourd’hui offert à certains du petit matériel de travail aussi, je voudrai, avec votre permission, profiter de votre plateau d’expression lancer un appel à toutes personnes désireuses de m’accompagner dans ce combat à me contacter au numéro de téléphone suivant 06-89-97-61.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Mon émission a permis à certains jeunes que nous avons présenté de voir leurs chiffres d’affaires augmentés. On a le cas du jeune Géraud qui dans son activité de fabrication de charbon de bois a pu signer des contrats de livraisons avec certains restaurants de la place, idem pour la jeune RENALTE qui fait dans la pêche aux couteaux de mers qui a vu augmenter son chiffre d’affaire grâce à son passage sur notre Web émission.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous pencher sur la nationalisation de certains métiers, et pour cela, l’Etat doit venir en aide aux jeunes gabonais qui font déjà l’effort de ce penché vers ces métiers qui avant, étaient pratiqués par nos frères expatriés. Je tiens à remercier des personnes qui soutiennent cette web émission : Pacheli Ango Fame, Franck Bekale  , Daniel Emane Angoué et Super Star Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *