Hommage/ Placide Mba : ‘’Guy Christian est un exemple pour la nouvelle génération’’

Artiste musicien et producteur artistique , Placide Mba nous a témoigné ses émotions après le décès de Guy Christian Mavioga , un ami de longue date.

Bonjour vous êtes parmi les artistes qui ont beaucoup fréquenté  Guy Christian Mavioga. Pouvez-vous nous dire comment est-ce que vous-vous êtes connus ?

Christian et moi, nous nous sommes rencontrés en 2000 à l’ancienne SOBRAGA où il revenait rendre visite à une de ses cousines au nom de Grâce et moi je revenais de chez un ami au nom de Bérenger qui était le petit ami de grâce. On a fait connaissance et depuis lors on ne s’était plus jamais séparer. Nous sommes devenus des frères et c’est une grande perte pour moi car beaucoup de personnes savent combien de fois nous étions très proches. Je l’ai accompagné en politique dès ses débuts, à la création de son parti politique le BDC, et j’ai composé beaucoup de chansons pour ce grand parti. J’étais à ses côtés lors de la création de télé et radio canal espoir et le studio d’enregistrement espoir était à l’époque sous ma responsabilité

Comment s’est passé votre collaboration ?

Notre collaboration était franche, s’était quelqu’un qui respectait ses engagements, quelqu’un d’humble, toujours prêt à aider son prochain. Il est celui qui a produit mon premier single  » Suzy la fille du soleil». J’ai toujours eu du respect et de la considération pour ce dernier. Il ne manquait jamais de me donner des marchés au studio et je pense que deux semaines avant sa mort il m’avait appelé pour me demander si j’avais encore nos anciennes chansons de canal espoir.

Quel type d’homme était-il ?

Je pense avoir dit plus haut que Christian était un homme bien, il avait la main toujours prête à donner. Les beaux souvenirs sont multiples et inoubliables

Quel est la chose qui vous a le plus marquer avec lui ?

Ce qui m’a vraiment marqué en lui était son engagement, sa détermination. En 2000 il me disait Placide, le Gabon est notre pays à tous, je suis un fils de prolétaire et je me ferai distinguer par nos dirigeants. Il a réalisé son rêve et je loue son courage. Christian est un exemple pour la nouvelle génération. Ce qui m’a encore marquer en lui était la franchise, c’est quelqu’un qui ne disait pas oui à la place de non.

Peut-être un dernier mot ?

Christian mon frère et ami, que de beaux souvenirs qui traversent ma tête lorsque je réalise que tu n’es plus parmi nous. Je prie le très haut  que tu as servi qu’il t’accueille dans son Royaume. Paix à ton âme et que la terre te soit légère.
Ton petit frère Placide MBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *