La Coordination Nationale en charge des associations du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) a tenu une conférence de presse hier à Okala, Akanda, afin de dresser un bilan d’étape et de répondre aux fausses informations circulant sur les réseaux sociaux.
Marc Ona Essangui, coordinateur général, a rappelé que plus de 2 500 associations ont été enregistrées, en accord avec la volonté du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema d’inclure toutes les structures volontaires. Un travail d’archivage et de numérisation est en cours pour optimiser la gestion de ces partenaires.
Au centre , Marc Ona Essangui, coordinateur général. A droite , son adjoint , le pasteur Luck Ondias Souna

Luck Ondias, coordinateur adjoint, a clarifié la question des gadgets de campagne, notamment les tee-shirts, expliquant qu’ils ont été distribués en priorité lors du meeting d’ouverture. Il a insisté sur la nécessité d’une organisation stricte, impliquant un planning et une coordination avec les présidents d’associations.
Le RdB a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les associations, considérées comme des partenaires essentiels. Une série de rencontres est prévue pour préciser leur rôle dans la campagne et assurer une distribution équitable des prochains lots de gadgets.
Enfin, la Coordination Nationale a fermement démenti les accusations infondées circulant sur les réseaux sociaux, rappelant son engagement en faveur de la transparence et de l’inclusion dans la dynamique du RdB.









