L’athlète gabonais Djessy MouléKodo a fait honneur à son pays lors des 2èmes Jeux africains de Plage qui se sont déroulés à Hammamet, en Tunisie. Soutenu par Eramet via la Setrag, MouléKodo a participé au marathon de plage, où il a obtenu une impressionnante 12ème place parmi les 100 athlètes participants. Grâce à cette performance, il devient le premier athlète d’Afrique Centrale dans cette compétition. Sa participation a été rendue possible grâce à l’intervention du Comité Olympique Gabonais, et cette réussite fait suite à sa victoire lors du Marathon de Port-Gentil organisé par Perenco. Les Jeux africains de Plage ont réuni des participants de 53 pays de l’ACNOA, et MouléKodo a fait briller les couleurs du Gabon face à une concurrence intense dans cette compétition de renommée continentale.
Djessy MouléKodo a obtenu la douzième place lors des 2èmes Jeux africains de Plage. Cet athlète, soutenu par Eramet via la Setrag, a participé à cette compétition qui s’est ouverte le 23 juin 2023 à Hammamet, en Tunisie.
La participation de ce champion gabonais à cette compétition a été rendue possible grâce à l’intervention du Comité Olympique Gabonais, représentant notre pays. Notre athlète s’est inscrit au marathon de plage. Son entrée en compétition a eu lieu le 27 juin 2023, où il a parcouru 10 kilomètres avec un temps honorable de 31 minutes, 57 secondes et 37 centièmes, le plaçant ainsi à la 12ème position parmi les 100 athlètes participants. Ce classement fait de lui le premier en Afrique Centrale. Cette performance de Djessy MouléKodo intervient après sa brillante prestation lors du Marathon de Port-Gentil organisé par Perenco, où il a remporté les 10 kilomètres de l’épreuve.
Les Jeux Africains de Plage de Hammamet, en Tunisie, ont réuni 53 des 54 pays de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), et ont connu la participation de 1100 sportifs engagés dans 30 épreuves masculines et féminines réparties dans 16 disciplines.
La délégation gabonaise était conduite par Samuel Minko, premier vice-président, et José WaltrFoula, secrétaire général du Comité National Olympique Gabonais. Ces derniers ont également participé, le 22 juin dernier, à la 21ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ACNOA, qui a vu la participation de tous ses membres.