Un petit garçon âgé d’à peine 6 ans serait entre la vie et la mort après avoir eu des rapports sexuels forcés avec un adulte a rapporté les équipes du Service d’aide médicale d’urgence social gabonais ce vendredi 11 septembre 2020 selon un communiqué signé du premier responsable de cette organisation, le Dr. Wenceslas Yaba nous a rapporté notre confrère Gabon Média Time.
Selon toujours le même média, le jeune garçon serait issu d’une famille extrêmement démunie. Ainsi, il aurait été quotidiennement abusé par une personne mûre aux idées perverses et déviantes. Le Samu social gabonais a annoncé avoir saisi les autorités judiciaires afin de faire la lumière sur ce fait.
Aussi invraisemblable que cette histoire puisse paraitre, il faut souligner que des cas similaires, favorisés par la recrudescence des sectes pernicieuses et une justice qui ne protège pas assez l’enfant sont devenus courants sans que cela ne fasse de bruit.
Aujourd’hui avec la dépénalisation de la pratique homosexuelle au Gabon, il va sans dire que l’accroissement de ce type d’acte risque très bien d’aller au galop avec en actif, des criminels qui vont souvent s’en prendre aux petits garçons lorsqu’ils ne trouveront pas d’hommes comme eux avec qui satisfaire leurs désirs sexuels.
L’alerte est donnée à travers ce nouvel acte de barbarie commis envers un enfant afin que les plus hautes autorités de la république prennent des mesures appropriées pour stopper ce phénomène avant qu’à l’avenir, la situation ne devienne incontrôlable.
Le peuple attend.