Au cours du week-end des 6 et 7 mai, le candidat à l’élection présidentielle 2023, Bertrand Zibi, a visité les différents marchés de la capitale gabonaise pour aller à la rencontre des commerçants.
Malgré des conditions difficiles pour exercer leur activité, les commerçants ont accueilli avec ferveur et espoir la visite du fils des « Mapanes », ancien prisonnier politique qui a choisi de quitter sa résidence de luxe pour vivre près de sa mère dans un quartier défavorisé de Libreville et partager la misère de la population.
Lors de ces échanges, les commerçants ont exprimé leurs plaintes sur les conditions d’exercice de leur activité : manque d’étables et de box, coûts élevés pour les installations existantes attribuées en priorité aux ressortissants étrangers, et harcèlement de la part des agents véreux de la mairie.
Ci-dessous la tourné du leader politique .
Ces commerçants ont manifesté leur souhait de voir un changement radical de régime au Gabon et ont promis leur vote à Bertrand Zibi en espérant que leur situation s’améliorera.
En réponse à ces préoccupations, Bertrand Zibi a promis de se battre pour un changement tant désiré par la population gabonaise, même si cela devait lui coûter la vie.
Les étapes de la visite se sont conclues par un verre d’honneur offert par les commerçants, en signe d’espoir de voir le Gabon changer.
Cette visite a été un moment fort de la campagne de Bertrand Zibi, qui s’est présenté comme un sauveur pour les commerçants de Libreville, en écoutant leurs doléances et en promettant d’y apporter des solutions concrètes.