
Dans le cadre de la réunion mensuelle et statutaire de son parti, l’Union Pour la République, l’occasion à été donné au Président Gervais ONIANE de prononcer une communication d’une très grande importance.
Il a en effet insisté sur la nécessité de renouveler la classe politique gabonaise à l’approche des élections générales de cette année 2023.
Au début de sa tournée républicaine de pré-campagne, le Président de l’Union Pour la République a exprimé sa gratitude envers les populations des provinces de l’Ogooué-Maritime, du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem.
Comme d’habitude, la salle a refusé du monde à l’exemple de chaque déclaration faite par le Président ONIANE .

Elles l’ont accueilli avec une grande ferveur et un enthousiasme indéniable à Port-Gentil, Ndjolé, Mitzic et Oyem. De retour à Libreville, il a poursuivi sa tournée dans l’Estuaire à partir du 1er arrondissement de Libreville, avant de repartir vers l’intérieur du pays.
Devant la presse nationale, présente lors de la réunion, le Président Gervais ONIANE a souligné l’importance de l’inscription massive sur les listes électorales. Cette inscription est nécessaire pour renouveler la classe politique actuelle, dont les leaders actuels, de la Majorité et de l’Opposition confondues, sont responsables de la situation chaotique du Gabon.
Le Président a déclaré : « Ensemble, ils ont tué le Gabon et volé l’argent de tous les Gabonais, avant de se séparer en deux blocs, les uns étant restés au PDG, et les autres étant venus tuer l’alternance en jouant les Opposants à la place des vrais Opposants sans moyens ».
Le Président ONIANE est convaincu que tous ces anciens Ministres, anciens Premier-Ministres, Vice-Présidents et autres ont lamentablement échoué ensemble.
Aujourd’hui, d’autres Gabonais sont capables de faire beaucoup mieux pour le service de leur pays.
C’est pourquoi il se positionne au Centre, à la tête d’un parti qui veut fédérer les Gabonais de toutes les provinces, des civils, des militaires et des retraités de toutes les provinces, de toutes les ethnies et de toutes les religions, qui ne sont ni à Gauche, ni à Droite et qui pensent GABON D’ABORD.
En somme, le Président Gervais ONIANE appelle les Gabonais à la prise de conscience en vue d’une action décisive. Il est convaincu que le renouvellement de la classe politique gabonaise est une étape indispensable pour la renaissance du Gabon. Le Président ONIANE poursuivra sa tournée républicaine en rencontrant les populations du 3ème arrondissement de Libreville le samedi 13 Mai prochain, au Carrefour Léon Mba, de 14 heures à 17 heures.