Gabon/Politique/ Ali Bongo, Mayi et Gondjout se rencontrent : une manoeuvre politique vaine.

La récente rencontre secrète entre Louis Gaston Mayila, Paul-Marie Gondjout et Ali Bongo a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux. En cette période de méfiance généralisée dans les milieux politiques, la trahison des acteurs de l’opposition est souvent redoutée et cette réception secrète de deux personnalités de l’opposition par le président Ali Bongo est perçue de manière négative par l’opinion publique.

Il est connu qu’Ali Bongo a l’habitude de recruter des personnalités de l’opposition pour renforcer son pouvoir. Cependant, cette pratique qui est souvent basée sur des offres de nominations ou d’importantes sommes d’argent ne contribue pas à la construction d’un pays démocratique et prospère, mais plutôt à sa dégradation.

Ci-dessous les images révélées au grand public .

Bien que la révélation de cette rencontre secrète ait été perçue comme une tentative de discréditer l’opposition, cette manœuvre politique s’est avérée inutile. Les deux personnalités politiques en question, Mayila et Gondjout, ne représentent rien sur l’échiquier politique gabonais et leur départ ne peut que renforcer la détermination de l’opposition à sortir le Gabon de sa situation actuelle et à bâtir un pays prospère et juste.

Perçu comme négative, la rencontre secrète entre Mayila, Gondjout et Ali Bongo est une manœuvre politique sans impact sur l’opposition. Au lieu de l’affaiblir, le camp présidentiel a plutôt aidé celle-ci à se débarrasser de deux soldats gênants et inutiles pensent déjà certains acteurs politiques de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *