Les retraités gabonais font face à de sérieux problèmes de pensions retraite qui ne sont pas pris en compte par le gouvernement.
Le Syndicat national des retraités civils et militaires du Gabon (DYNAREG) dirigé par Sylvain Levy Nyambeli, est en colère contre le manque de sérieux du gouvernement et ses méthodes de filouterie pour éviter d’honorer les engagements pris envers les retraités. Les retraités ont décidé de passer à la vitesse supérieure en prévoyant des actions fortes dans un avenir proche qui vont pousser l’Etat gabonais à utiliser les armes afin de stopper leurs mouvements.
Ci-dessous, les retraités au cours de leur réunion
Malgré les tentatives de l’Etat pour diviser les retraités, ces derniers ont décidé de se battre jusqu’au bout pour faire valoir leurs droits.
Face à l’absence de solutions concrètes, leur détermination est devenue telle qu’ils sont prêts à sacrifier leur vie pour faire entendre leur voix.
Cette situation est préoccupante et doit être prise en compte par les autorités gabonaises afin d’éviter toute escalade de violence.
Il est temps que l’Etat prenne en compte les problèmes des retraités gabonais et prenne des mesures concrètes pour résoudre leurs préoccupations.
La communauté nationale et internationale doit être attentive à cette situation et encourager l’Etat gabonais à trouver des solutions justes et équitables pour les retraités, qui ont consacré leur vie à servir leur pays.