Le 30 mars prochain, l’ex-prisonnier politique ZIBI Bertrand fera une importante annonce depuis la Belgique concernant une éventuelle candidature à l’élection présidentielle prévue pour le mois d’aout au Gabon.
Dans un contexte difficile où l’opposition gabonaise peine à mobiliser, ZIBI ABEGHE Bertrand s’impose comme un espoir pour le peuple gabonais, fort de sa notoriété acquise lors de son séjour carcéral et confirmée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de sa sortie de prison en septembre dernier.
Après une tournée internationale durant laquelle il a été reçu par des organismes tels que l’Armistie Internationale, la Confédération Générale du Travail, l’ACAT-France, ZIBI Bertrand sera reçu prochainement par l’Union Européenne à Bruxelles le 29 mars 2023.
A l’issue de cette visite stratégique, il fera une importante déclaration intitulée « L’appel de Bruxelles ».
Dans l’attente de cette annonce, on peut légitimement se demander si le moment n’est pas venu pour la libération du Gabon et si ZIBI Bertrand, qui se positionne comme le véritable successeur de Jean PING, ne pourra pas y contribuer.