La décision du maire PDG d’Oyem de débuter des travaux sur la tribune d’Oyem avait été contestée par les habitants qui considéraient que cela allait à l’encontre de l’histoire et de la culture de leur ville.
Cependant, la surprise est de taille ce dimanche matin 23 avril 2023, avec le démarrage d’une opération de démolition en cours. Les habitants sont maintenant en colère et demandent des explications.
Le conseil municipal doit prendre ses responsabilités et répondre aux préoccupations de la population. Les habitants d’Oyem se sentent ignorés et trahis par les élus locaux.
La place Nkoum-Ekiegn est un patrimoine culturel et historique important pour la ville, et sa démolition sans consultation est inacceptable.
Ci-dessous , l’ex place Nkoum-Ekiegn détruite depuis ce matin .
Il est temps que les élus locaux prennent en compte les attentes de la population et impliquent les habitants dans les décisions qui les concernent. Les habitants d’Oyem ont le droit de savoir ce qui se passe dans leur ville et de contribuer à son avenir.
‘’Si les élus locaux continuent à agir de manière arbitraire, les habitants seront contraints de chercher des voies légales pour protéger leur patrimoine et faire valoir leurs droits’’ a déclaré un ancien élu local.