Lorsqu’on lui pose la question de savoir pourquoi accepte-t-il aujourd’hui de chanter pour l’actuel régime qu’il avait souvent traité de tous les noms d’oiseaux… Il répond ceci ‘’ je suis avant tout un artiste gabonais, je peux chanter pour tout le monde. Je sais que les gens ont encore des regards dans le rétroviseur politique pour m’avoir vu faire des prestations musicales à la faveur du candidat André Mba Obame lors de la présidentielle d’Aout 2009, mais bon, il faut savoir tourner la page de chaque chose’’ peut -on paraphraser sa position actuelle.
Le dernier fait avait été l’arrivée fastidieuse de Brice Laccruche Alihanga, à l’époque, tout puissant Directeur de Cabinet du Président de la République Ali Bongo Ondimba à la place des fêtes de la ville d Oyem le mercredi 04 septembre 2019 où l’artiste avait presté devant ce dernier au milieu d’une foule estimée à plus de 4000 âmes. Tel un adoubement, Alexis Abessolo avait présenté BLA aux populations avec sa chanson fétiche ‘’ Ton public…’’
Une posture que certains activistes de l’opposition gabonaise n’avaient pas digérée car pour eux, Alexis Abessolo avait mené le combat avec eux jusqu’à un passé récent. Cette nouvelle posture sonnant comme un air de traitrise. Ce d’autant plus que l’artiste occuperait présentement un poste juteux au sein d’une grande administration, fruit de son ralliement.
(À suivre)