FEGAFOOT/  Faites la place à Jérôme EFONG NZOLO !

Le 16 avril 2022,  les 35 délégués de la fédération gabonaise  de football (FEGAFOOT) éliront leur président.

En lice, 6 candidats dont le président  sortant, Pierre Alain MOUNGUENGUI (PAM), et l’ancien arbitre  international, actuellement instructeur FIFA Jérôme EFONG NZOLO dit JEN.

Affaiblie par des scandales à répétition, l’élection du nouveau patron de l’instance faîtière du football gabonais est très attendue, non seulement par les amateurs du ballon rond gabonais qui est privés de cette compétition nationale depuis près de deux ans mais aussi de certaines institutions internationales qui ont un regard particulier sur ce qui se passe au Gabon à ce sujet.

Au moment où le milieu du football gabonais est aujourd’hui entaché par de nombreux scandales et comportements déviants reprochés à ses anciens dirigeants, Jérôme EFONG NZOLO(JEN), apparaît comme le principal challenger  de Pierre Alain MOUNGUENGUI (PAM) avec plusieurs facteurs qui militent en sa faveur :

Au delà de son expérience professionnelle autant dans le monde du football que dans l’administration classique,  ce travailleur acharné incarne, pour ses proches, les valeurs d’intégrité, de loyauté, d’humilité, de tolérance, de respect, et de bienveillance envers son prochain faisant de lui un excellent manager.

Ayant fait ses premiers pas dans l’arbitrage professionnel en 2000, JEN dispose aujourd’hui d’un réseau de partenaires et un carnet d’adresse fiables pouvant lui permettre de mieux affirmer la Fédération Gabonaise de Football sur l’échiquier international grâce à la signatures de conventions visant la promotion et le développement de du football gabonais .

JEN a su s’entourer d’une équipe de qualité pour la mise en œuvre de son ambitieux programme qui vise la reconstruction du football gabonais.

Le principal enjeu de l’élection étant la sortie de la FEGAFOOT de la crise dans laquelle elle est plongée et ceci passe inévitablement par du sang neuf.

Souhaitons pour le Gabon que les délégués qui auront entre leurs mains, l’avenir du football gabonais, le soutiennent et lui accordent toute leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *