Eglises et société civile unies pour combattre les violations de l’espace civique et de la liberté de religion.

C’est dans l’après-midi du 19 juillet, à l’initiative des églises et des organisations de la société civile qu’un important consortium contre les dispositions liberticides du nouveau code pénal gabonais, pour la défense des droits de l’Hommes et de la démocratie.
Cette organisation entend jouer un rôle stratégique en portant à la face du monde, les nombreuses attentes et exigences des populations gabonaises, les organisations de la société civile ,les églises et l’ensemble des parties prenantes à ce processus, sont résolument déterminés à développer des stratégies d’envergure nationale et internationale  pour mettre en échec toutes les lois liberticides et inconstitutionnelle qui font du Gabon ,aujourd’hui , un Etat totalitaire identique à la Corée du Nord, la Chine et l’Erythrée.

Ce consortium compte aussitôt que possible mettre en place une feuille de route dont les principales articulations seront rendues publiques au courant de la semaine prochaine.
Il faut souligner et retenir que cette concertation a eu pour cadre l’Eglise Internationale de Nazareth de Libreville située à Okala.

Source : George Mpaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *